Allorank

Si vous êtes à la recherche d’un outil gratuit pour checker l’évolution des positions de vos mot-clés Allorank est fait pour vous !

Cet outil gratuit offre deux services :

  • Un outil d’analyse de positionnement instantané
  • Un outil de suivi de positionnement

Le site est disponible en français et en anglais et a le mérite de ne nécessiter aucun inscription.

1. Un outil d’analyse de positionnement instantané

Analyse de positionnement instantané

Cette outil très pratique vous indique votre positionnement à un instant T dans Google pour une URL donnée. Pour une question de performance, Allorank limite le nombre d’analyse à 10 par période de 10 mn, ce qui reste très correct.

Cet outil consolide les résultants en s’appuyant sur différents DC de Google en indiquant la moyenne de votre positionnement.

2. Un outil de suivi de positionnement

Ce second outil est vraiment très complet, et est l’équivalent du logiciel gratuit Soft-Seo avec l’avantage qu’il ne nécessite pas de laisser son PC allumé en permanence.

Lors du premier accès, une URL est générée vous permettant d’accéder ultérieurement à vos tableau de bord, sans avoir besoin de vous authentifier.

Remarque : Si vous ne consultez pas votre dashbord pendant plus de 10 jours alors il sera désactivé. Tout l’historique sera conservé mais aucun historisation des nouvelles positions ne seront effectuées.

Première étape, enregistrer votre site :

Suivi de positionnement

Seconde étape, ajouter un site. Une page s’affichera afin d’ajouter les keywords que vous souhaitez suivre, une liste de mot-clés sera suggérée comme l’indique la fenêtre ci-dessous :

Suivi positionnement

Comme vous pouvez le constater, vous êtes limités à 8 mot-clés ou un long tail de 10 mot-clés maximum. Quand vous cliquez sur un de mots suggérés, il est ajouté à la liste et retiré des suggestion, généralement vous n’aurez rien à taper. Il vous faudra attendre quelques secondes avant d’afficher vos positions du jour et 48h dans le cas d’un long tail :

Suivi positionnement

Vous verrez alors apparaître vos positions du jour et progressivement votre évolution à J-1, J-7, J-30 :

Suivi positionnement

Vous avez également accès à un graphique qui indique l’évolution de vos positions jours après jours :

Courbe d'évolution du positionnement

En définitive c’est un outil très pratique qui a le mérite d’être gratuit bien que limité en terme de mot-clés pour un domaine donné.

Auparavant j’utilisais un autre outil, Ranks, qui bien qu’à un tarif modéré reste trop onéreux pour le peu de mot-clés et le peu de site web que l’on peut monitorer (10 mot-clés pour 4 url pour 24 euros par an (offre « Webmaster 10 »). Si vous voulez pouvoir monitorer un nombre illimité de sites (limites globale à 50 mot-clés toutefois !), il faut passer à l’offre « Référenceur 50 » qui est elle à 71.75 euros TTC par an…

Si vous n’avez pas de budget, Allorank peut rendre pas mal de services gratuitement, avant de passer à des offres qui offrent des services à plus forte valeur ajoutée.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en rédiger un !

Répondre

CommentLuv badge

*