Review de SpinChimp, partie 1

SpinChimp - The Professional Spinner

Un nouvel outil de content spinning a fait son apparition,  je vais tâcher d’en faire le tour avec vous.

1. Produits concurrents

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe d’autres outils de content spinng comme le célèbre The Best Spinner ainsi que SpinnerChief pour ne citer qu’eux.

2. Problématique

Le problème avec ces outils c’est qu’ils sont très bien pour générer du contenu en anglais mais rarement adapté pour la production de texte en français car la syntaxe et la grammaire française sont bien plus complètes qu’en langue anglaise. De plus, les dictionnaires de synonymes (thesaurus) sont peu fournis et généralement sont à alimenter avec vos propres termes. Cette tâche (fastidieuse) est déjà pénible si vous ne rédigez que du contenu issu du même champ lexical mais devient vraiment pénible si vous devez produire du contenu pour toute sorte de clients et/ou niches.

3. SpinChimp

SpinChimp est le dernier né des outils de content spinning.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Une réponse to “Review de SpinChimp, partie 1”

  1. C’est quand même un boulot énorme le content spinning. Et un vrai métier, qui demande beaucoup d’expérience et des outils spécifiques. Pour ceux qui n’ont pas le temps, le goût ou les compétences rédactionnelles, il y a des acteurs de qualité sur le marché, dont la société au sein de laquelle je travaille (spinwave.com).

    Amicalement,
    Patricia – SpinWave.

Répondre

CommentLuv badge

*